[entre nous] Un casse-tête

Publié le par kasunda

Il y a des choses qui font mal.
En ce moment, je n'arrête pas de me demander d'où me vient ce dégoût de la féminité.
Depuis toujours, je rêve d'être un garçon.

[Sans contrefaçon je suis un garçon]
Combien de fois ai-je écouté cette chanson en me disant qu'elle était mienne ?
Pendant des années, j'ai été garçon.
Dans ma tête, dans mon corps, pour tout le monde - exceptés mes parents.
La belle époque de l'enfance. Celle où l'on a ni forme, ni voix spécifique.
Celle où tout le monde ressemble à tout le monde.
Puis les formes sont apparues.
Un p'tit 95C en 4ème, pour un garçon, ça n'aide pas.
Des années passées à ne jamais faire les accords féminins quand je parlais de moi.
Attitude assez tenace.

Jamais je n'ai joué à la poupée - sauf pour les décapiter.
Moi j'étais playmobil, légo, kappla, petites voitures et dinosaures.
Batman, Dragon Ball.
Pas de Barbie pour moi. Pas de bébé qui pleure ou parle.
Ou alors en morceaux.

Et aujourd'hui...
Il y a encore des restes de ces années là.
Je continue à ne pas faire les accords (parfois), je continue à regarder des films violents, de "garçons". Les comédies sentimentales, très peu pour moi merci.
J'ai toujours ma démarche de garçon.
Je m'habille toujours large (surtout niveau pantalon)
Je m'assoie comme un garçon (même si en ce moment, je croise beaucoup plus les jambes ^^;;).
Et je cherche à gommer les formes.
Casser la plomberie.
Tuer la moindre lueur féminine.
Mais avec un visage féminin, n'est-ce pas perdu d'avance ?

Alors je cherche.
Je cherche ce qui a fait que je ne me sente pas fille.
Que je n'ai pas l'impression que mon corps soit le mien. Comme s'il y avait eu une erreur.
Je n'ai pas eu le bon chromosome.
Ma psy pense que j'avais peur de faire un transfert à cause de ma soeur morte à un mois.
Moi je n'y crois pas. Je ne l'ai jamais connu. Je ne me suis jamais identifié à elle.
Mes parents n'ont jamais vu ma soeur à travers moi...

Je suis sur que si je trouvais ce "pourquoi" je pourrais en partie résoudre mon problème.
Mais j'ai beau chercher... Ca remonte à tellement loin.
Ou alors, je me ferai opérer...
Ne rigolez pas. Depuis mes 14ans, outre une collection de piercing, je demande à mes parents de m'offrir une opération.
Aller quoi! Je veux juste me faire retirer la poitrine! C'est pas grand chose non ?

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais tu es née fille ma jolie... Tu es née fille, tu es faite pour avoir de la poitrine, des fesses, des hanches, tu es faite pour enfanter (porter la vie ce n'est pas rien !), et ce peu importe tes gouts... Aimer les trucs de mecs ne fait pas de toi un mec ! Et, quand bien même tu n'aurais plus de poitrine.. Tuserais toujours une fille ! Une fille bizarre et déformée, mais toujours une fille ! Ce n'est pas la solution à ton mal-être.
Répondre